L’achat d’une voiture d’occasion demeure un investissement financier important pour beaucoup d’automobilistes. Dans l’optique de faciliter cette acquisition, vous avez la possibilité d’échelonner le paiement de votre nouveau véhicule par l’intermédiaire de solutions de financement personnalisées. Découvrez, dès à présent, les différents types de financement existants ci-dessous.
Où acheter sa voiture d’occasion avec paiement en plusieurs fois ?
Pour bénéficier de cette facilité de règlement, vous devrez impérativement vous tourner vers un professionnel de la vente automobile : garagistes, concessionnaires, etc. Effectivement, ce dernier sera à même de vous proposer un modèle de voitures d’occasion avec un paiement en plusieurs fois sur une durée maximale de 6 ans, avec ou sans apport personnel.
Payer sa voiture d’occasion avec un crédit auto
Solution de financement incontournable, le crédit automobile est la formule idéale pour acheter sa voiture d’occasion sans faire de compromis. En effet, d’un côté, vous êtes libre de choisir le montant des mensualités de votre prêt en fonction de votre budget et de vos besoins. Et de l’autre, vous conservez vos économies personnelles (épargne).
Avec ou sans apport, la durée de ce premier type de financement peut aller jusqu’à 6 ans soit 72 mensualités.
Opter pour la location avec option d’achat (LOA)
Ensuite, la location avec option d’achat (LOA) est aussi un mode de financement très prisé des automobilistes. Également appelée « leasing », cette formule vous permet d’acquérir un véhicule d’occasion et d’en changer plus régulièrement tout en gardant la maîtrise de votre budget. Sa durée s’étale généralement de 24 à 60 mois.
Contrairement au crédit auto, la LOA vous permet de choisir – au terme du contrat de location – parmi les options suivantes :
- restituer le véhicule ;
- payer la valeur résiduelle de la voiture, indiquée dans le contrat, et en devenir propriétaire ;
- ou renouveler le contrat de location automobile en choisissant un nouveau modèle.
Ainsi, la location avec option d’achat vous permet de profiter pleinement d’un véhicule d’occasion récent tout en vous dispensant des contraintes liées à la possession d’une voiture (entretien, revente, etc.). De plus, comme le crédit, la LOA n’exige pas de votre part un apport personnel.
La carte bancaire, autre alternative pour l’achat d’une voiture
Également, de nombreux revendeurs automobiles acceptent le règlement en 3 ou 4 fois par carte bancaire lorsque vous achetez une voiture d’occasion. Néanmoins, ce mode de financement est réservé aux véhicules à petit budget (inférieur à 2 000€), mais peut également servir à verser l’acompte de réservation. Dans ce cas, le solde du règlement se fera soit par virement bancaire ou avec un chèque de banque.
Guer Coët Automobiles propose-t-il le paiement en plusieurs fois ?
Afin de vous faciliter l’accession à l’automobile d’occasion, notre équipe vous propose naturellement des solutions de financement dédiées à l’automobile, sur mesure et parfaitement dimensionnées à vos attentes telles que le crédit et le leasing automobile. Parce que chaque client est unique, notre solution se doit de l’être également. Pour plus d’informations, contactez nos conseillers, par téléphone, au 02 52 56 00 95.